Assurance Chien

La souscription à une assurance pour chien est une pratique qui n’est pas très répandue en France. Certaines personnes jugent que ce type d’assurance ne sert à rien tandis que d’autres n’en connaissent même pas l’existence. Sachez qu’avec une assurance pour chien, vous protégez non seulement votre compagnon de vie contre tout type d’accidents ou de maladies, mais en plus vous faîtes des économies sur les dépenses vétérinaires et ainsi vous augmentez votre pouvoir d’achat. Pour vous aider à trouver votre contrat d’assurance, notre équipe a mis en place un guide rien que pour vous !

chien avec une assurance santé pour chiens

L’assurance pour chien, qu’est-ce que c’est ?

La mutuelle pour chien sert à prendre en charge les dépenses de vétérinaire de vos amis canins en contrepartie d’une cotisation mensuelle. Cela vous permet d’alléger votre budget et d’offrir les meilleurs soins à votre chien. Les compagnies d’assurance proposent différents types de formules :

Maintenant que vous avez pris connaissance des différents niveaux de garanties proposées, à vous de choisir la formule qui convient le mieux à votre portefeuille et surtout aux besoins de votre toutou.

Comment fonctionne une assurance pour chien ?

La mutuelle pour chien fonctionne de la même manière que pour nous. Pour pouvoir bénéficier des prestations de votre contrat, il faut vous acquitter d’une cotisation mensuelle ou encore annuelle. En plus de la formule choisie, chaque compagnie d’assurance propose des garanties supplémentaires pour optimiser au maximum votre niveau de couverture.

Afin de vous faire rembourser, vous devez présenter la fiche de soin fourni par votre compagnie d’assurance. Ensuite, votre vétérinaire doit remplir cette dernière pour que vous puissiez l’adresser à votre assureur. N’oubliez pas de transmettre la facture ! En fonction de votre contrat et du délai de traitement, vous serez remboursé directement sur votre compte en banque.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une assurance pour chien, il est important de savoir qu’il existe un plafond maximum d’indemnisation au-delà duquel vos dépenses ne seront plus remboursées.

Aussi, certaines compagnies d’assurances peuvent fixer un âge limite pour la souscription à ce type de contrat.

Les dépenses remboursées par votre mutuelle pour chien

Saviez-vous que le traitement d’une simple fracture chez le vétérinaire coûte en moyenne 200 euros et que des analyses en laboratoires coûtent en moyenne 75 euros ?  Afin de prévenir ces lourdes dépenses et préserver la santé, nous vous conseillons de souscrire à une assurance pour chien le plus vite possible ! Pour vous donner une idée sur les dépenses qui seront remboursés, voici une liste :

La majorité des gens ayant une assurance pour chien peuvent attester du précieux soutien financier et médical apporté à leur compagnon à quatre pattes. N’ayez aucune crainte, le coût de votre contrat sera très bien amorti.

Les dépenses non prises en charge par votre mutuelle pour chien

Il est nécessaire de savoir qu’il existe quelques cas qui ne sont pas pris en charge par votre compagnie d’assurance, comme par exemple :

Avant de signer votre contrat, nous vous conseillons donc de jeter un coup d’œil sur les exclusions de garanties pour ne pas vous faire avoir. Il existe plusieurs offres sur le marché, vous avez le choix ! Ne vous jetez pas sur le premier contrat venu, prenez le temps de bien comparer les contrats et choisissez le plus avantageux pour vous et votre petit bout de choux !

Comment est fixé le montant de votre cotisation

Chaque compagnie d’assurance à ses critères pour fixer le montant de votre cotisation. De manière générale, voici les facteurs pris en compte :

Quand faut-il souscrire à une assurance pour chien ?

Certains chiens ont une santé plus fragile que les autres et peuvent avoir à consulter leur vétérinaire très souvent. Par conséquent, vous pouvez facilement dépasser le budget alloué aux soins de votre chien et la souscription à une assurance pour eux peut parfois coûter très cher.

Pour éviter de subir le paiement d’une cotisation très élevée, nous vous conseillons vivement de souscrire à une mutuelle pour chien dès son plus jeune âge. 

Pourquoi souscrire à une assurance pour chien ?

La souscription à une assurance pour chien présente plusieurs avantages :

Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur afin que vous puissiez avoir une idée des garanties proposées ainsi que des tarifs appliqués par les compagnies d’assurance. Non seulement vous allez pouvoir bénéficier d’une vue globale sur le marché, mais aussi de devis personnalisés en fonction des caractéristiques de votre chien et de votre budget.

Comment trouver votre mutuelle pour chien ?

La multiplicité de l’offre ne vous facilite pas la tâche ? Vous vous demandez par quel moyen vous allez trouver le meilleur contrat pour votre animal de compagnie ? Pas de panique, nous vous aidons à trouver votre mutuelle pour chien. Vous avez le choix entre plusieurs options :

Quel coût pour une assurance pour chien ?

La plupart des compagnies d’assurance vous proposent trois formules : basique, intermédiaire et haut de gamme. Voici les tarifs moyens appliqués :

À savoir : Les prix sont différents d’assureurs en assureurs. Les garanties supplémentaires et les caractéristiques de votre chien peuvent aussi avoir un impact sur la fixation du prix. Il est donc important de comparer toutes les offres afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix du marché !

Obtenez des devis personnalisés

Dans un cadre de plus en plus concurrentiel, les compagnies d’assurances proposent toutes des offres particulières afin de se différencier. Ainsi, plusieurs tranches de prix peuvent être appliquées pour les mêmes garanties. Par conséquent, nous vous conseillons de faire une première étape de recherche et de comparaison avant de signer votre contrat. Pour vous guider, nous vous proposons des devis personnalisés afin que vous puissiez bénéficier d’offres exclusives et en adéquation avec les besoins de votre chien et votre situation financière !