Assurance pour Chat

Vous avez un petit chaton comme animal de compagnie ? Que ce soit un chat d’appartement ou d’extérieur, les chats font partis de notre famille et nous voulons préserver leur bien-être et leur santé ! Mais avez-vous pensé aux frais vétérinaires ? aux imprévus ? aux rappels de vaccin ? Nous savons que cela peut constituer un budget important et peser sur vos finances. Par conséquent, il serait préférable d’opter pour une assurance pour chat. Voici notre guide pour vous aider à trouver le contrat le plus adapté aux besoins de votre compagnon de vie et à votre situation financière !

L'assurance santé pour chat

L’assurance chat : le moyen de préserver la santé de votre chat

Un contrat d’assurance pour chat vous aide à préserver la santé de ce dernier. En effet, votre compagnie d’assurance prend en charge le remboursement de vos frais de vétérinaires. Ainsi, vous allez pouvoir assumer les factures des interventions chez des professionnels et pouvoir protéger votre chat auprès des meilleurs vétérinaires.

Il existe 3 types de formules proposées par la majorité des assureurs :

Combien coûte les soins pour nos amis félins ?

Il est important d’avoir une assurance pour votre ami félin car en cas de problème de santé, les dépenses de vétérinaires peuvent très vite augmenter. Ainsi, si vous n’êtes pas préparé, cela peut avoir une conséquence sur la gestion de votre budget.

Voici les dépenses auxquels vous pourriez être confrontés :

Il s’agit ici d’une estimation de prix, en fonction des régions et de la race de votre chat, ces frais sont susceptibles d’être modifiés.

Comment allez-vous faire si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour soigner votre matou ? Pour éviter d’avoir à vous poser cette question, il serait temps de souscrire à une assurance pour chat afin de garantir votre bien-être et celui de votre chaton. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition notre comparateur de contrat d’assurance pour chat.

4 bonnes raisons de souscrire à une assurance pour chat

Voici 4 bonnes raisons de souscrire à un contrat de santé pour votre chat :

1- Vous allez pouvoir offrir des soins préventifs de qualité pour votre chat

Il existe une multitude de maladies bactériennes et virales pouvant atteindre les chats. Votre chat aura donc besoin d’être suivi par un vétérinaire et plus précisément durant le début de sa vie. En effet, c’est le moment de vacciner votre chat contre tout type de maladie afin de préserver sa qualité de vie et sa santé. Grâce à une assurance santé, vous allez pouvoir assumer les frais de préventions de votre chat.

2- Vous allez pouvoir maintenir votre chat en très bonne santé

Il est nécessaire de prendre en compte tous les risques auxquels votre chat peut être exposés. En effet, il peut tomber malade du jour au lendemain. Ainsi vous pouvez vous retrouver dans une situation financière critique. Il n’y a que l’assurance animaux pour vous permettre de ne plus penser à vos dépenses de vétérinaire et de vous concentrer sur la santé de votre chat.

3- Vous allez pouvoir gérer plus aisément votre budget

Si votre chat tombe malade de manière inopinée, votre budget risque d’être fortement déstabilisé. Ainsi, toute dépense qui n’était pas censée rentrer dans vos comptes peut être source de problème au sein de votre famille. Et, les vétérinaires ont la liberté de fixer leurs tarifs comme ils le souhaitent. Vous ne serez jamais sûr des dépenses exactes que vous allez devoir assumer. Avec une assurance pour chat, vous allez pouvoir mieux gérer et compartimenter votre budget

4- Vous allez pouvoir faire beaucoup d’économies

Les frais potentiels auxquels vous pourriez être confrontés sont très élevés par rapport au montant de votre cotisation mensuelle. Ainsi, vous êtes sûr de faire des économies considérables sur le budget alloué à la préservation de la santé de votre matou !  

Comment savoir quelle formule de mutuelle pour chat choisir ?

Afin de savoir quel genre de formule choisir, il faut déterminer celle qui sera la plus avantageuse pour votre chaton. Quelles sont les maladies héréditaires de mon chat ? À quelles maladies pourraient-il être confronté ? Dans quel genre d’environnement va-t-il grandir ? Ai-je les moyens pour assumer les frais d’une potentielle hospitalisation ? Pour quels types de garanties je souhaite avoir un remboursement complet ? Quel est le budget que je peux accorder à l’assurance de mon chat ?

Une fois que fois avez défini les besoins de votre compagnon félin et votre situation financière, il vous suffit tout simplement de comparer les offres du marché. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne afin de bénéficier du meilleur contrat sur le marché !

Quelles sont les dépenses prises en charge par votre assureur ?

Le taux de remboursement des frais de vétérinaire dépend de votre compagnie d’assurance, de la formule choisie ainsi que la race et l’âge de votre chaton. Voici un exemple de prestations médicales prises en charge par les assurances :

Les points à vérifier avant de signer votre contrat

Avant de souscrire une assurance pour chat, veillez à bien comparer les offres une dernière fois auprès des autres mutuelles.

Avant de signer votre contrat, vous devez faire attention aux conditions suivantes :

N’hésitez pas à poser des questions à votre assureur au cas où vous avez un doute sur un élément de votre contrat.

Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre recherche :

Sur le même sujet :